« Je suis Swindle et je représente la paix »: Quand un album fait du bien.

swindle

Il est enfin sorti! L’impatience était grande, et c’est mon plaisir que de vous faire partager cette nouveauté. Swindle est pour moi un de ces coups de cœurs qui vous donnent la chair de poule dès la première écoute. Découvert sur Brownswood Record avec walter’s call il y a maintenant quelque temps, Swindle sort aujourd’hui même sa dernière production et elle est savoureuse !

Originaire de Londres, Swindle est un dj multi-instrumentaliste, dont la griffe est un mélange puissant de rythmiques electro et d’accompagnements jazzy. Cet album est un projet qui est né au sein des tournées de l’artiste. On y voyage de ville en ville, d’un continent à l’autre, en explorant influences musicales et instrumentales. Chaque piste possède sa propre identité, parfois vraiment déroutante mais toujours singulière. Les rythmiques changent, les orchestrations s’adaptent, les Cuts nous surprennent, et cependant tout s’enchaîne avec une fluidité déconcertante.

Cet album m’est tout simplement jouissif. D’une part, le son est BON. La production est d’une qualité irréprochable, et il est plaisant de se laisser enrober par un son clair, précis, presque rond en bouche. D’autre part je ressens un plaisir et un enthousiasme énorme dans ces quelques titres. Je me sens identique devant le générique de Totoro, c’est à dire débordant d’ « happiness » et d’énergie.

J’exhorte à écouter Swindle. Peace, Love & Music c‘est un peu comme ces chocolats pralinés de noël qui laissent des morceaux de sucre pétillant sur la langue; bon, surprenant, et on en veut encore.

Got Something To Say:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright © 2017. Powered by WordPress & Romangie Theme.